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L'auto-adaptation au coeur des textures nouvelle génération / Laurie Dewandel in EXPRESSION COSMETIQUE, N° Hors série (12/2014)
[article]
Titre : L'auto-adaptation au coeur des textures nouvelle génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Dewandel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 148-152 Note générale : Bibliogr. Langues : Multilingue (mul) Catégories : Consommateurs -- Préférences
Cosmétiques -- Marketing
Ingrédients cosmétiques
Marketing personnalisé
TexturantsIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Pour répondre aux stratégies de présence à l'international des marques, tout en séduisant chaque consommateur, formuler devient mission impossible. Pourtant, dans cette quête du Graal, une nouvelle génération d'ingrédients texturant offre une solution : l'auto-adaptation. Note de contenu : - Sensorialité : des préférences locales marquées
- Adaptation au climat
- Adaptation au type de peau
- Adaptations à chaque textureEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1tWKIRAodcBiheecgcPSufLAE80ES5ja8/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22573
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° Hors série (12/2014) . - p. 148-152[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17276 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 17499 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 16742 - Périodique Bureau N° 129 Documentaires Disponible 16779 - Périodique Bureau N° 129 Documentaires Disponible La beauté, une affaire... d'homme ! / Nathalie Pichard in PARFUMS COSMETIQUES ACTUALITES, N° 211 (02-03/2010)
[article]
Titre : La beauté, une affaire... d'homme ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pichard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 48-56 Langues : Français (fre) Catégories : Cosmétique -- Industrie et commerce
Cosmétiques -- Marketing
Soins de beauté masculinsIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Le marché mondial des soins masculins est en pleine expansion, dopé par les pays émergents notamment d'Asie. En France, ce jeune marché progresse enfin de façon dynamique. Et selon les experts, il va se développer fortement dans les années à venir. Décryptage et focus sur une multitude de nouveautés. Note de contenu : - Décomplexer les hommes face à la beauté
- Un business aujourd'hui grâce à la jeune génération
- Quelques chiffres pour le marché français
- Simplicité, efficacité, ergonomie : qualité des produits à faire découvrir aux hommes
- Antifatigue, attention les yeux
- L'anti-brillance, la séborégulation
- Sur le segment de la bonne mine et du bronzage
- Sur le terrain de l'hydratation
- Sur l'axe du soin anti-âge global
- Bio et techno...
- Bio et exotique
- Bio, mixte et super graphique
- Se démarquer avec le packaging
- Spécificité des ingrédients ?En ligne : https://drive.google.com/file/d/17ktt0_pRi4u6Yvq3Tuyc5TJC85QK0GVP/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14453
in PARFUMS COSMETIQUES ACTUALITES > N° 211 (02-03/2010) . - p. 48-56[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011946 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Claims development and consumer understanding / Theresa M. Callaghan in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 5, N° 3 (06/2012)
[article]
Titre : Claims development and consumer understanding Type de document : texte imprimé Auteurs : Theresa M. Callaghan, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 39-41 Langues : Anglais (eng) Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Cosmétiques -- Innovations
Cosmétiques -- Marketing
Etudes cliniquesIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Note de contenu : - Failure to identify priorities
- Poor study design
- Development deadlines
- Division of roles in project management
- Globalisation of clinical studies
- Risk aversion
- Repression of innovation
- Misunderstanding the regulatory requirements
- Cost of clinical studiesEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1rvcDHWMWmi2o4ZJD3FETt_YX41e5aJCz/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15193
in PERSONAL CARE EUROPE > Vol. 5, N° 3 (06/2012) . - p. 39-41[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13953 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Claims substantiation and user trials / Martin Perry in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 11, N° 2 (04/2017)
[article]
Titre : Claims substantiation and user trials Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Perry, Auteur ; Mark Bowes-Cavanagh, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Consommateurs -- Préférences
Cosmétique -- Industrie et commerce
Cosmétiques -- MarketingIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : In 2016 it was estimated that the European cosmetic market was worth €77 billion and that about 25% of all cosmetics placed on the market each year are new. product claims and advertising play an important part in persuading customers to purchase cosmetic products. In this article we will take a closer look at the common criteria, experimental studies, consumer perception tests and published information. We have also included an insight into how user trials work based on our experience with First Beauty. Note de contenu : - What is a claim?
- European commission report on claims
- Legal compliance
- Truthfulness
- Evidential support
- Honesty
- Fairness
- Informed decision making
- Hypoallergenic claims
- Best practice
- Experimental studies
- Consumer perception tests
- User trials
- Published information
- Corrective actionsEn ligne : https://drive.google.com/file/d/12g4wOfHxnqEWg5M1lAxBuk_M8lZfrzJ6/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28335
in PERSONAL CARE EUROPE > Vol. 11, N° 2 (04/2017) . - p. 40-42[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18819 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Commentary and information a testing industry / Chris McLeod in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 6, N° 3 (06/2013)
[article]
Titre : Commentary and information a testing industry Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris McLeod, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 13-16 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Cosmétiques
Cosmétiques -- Marketing
Etude in vivo
Evaluation
Tests cutanésIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : White it may seem cynical or flippant of me to approach this point from a marketing perspective — seemingly professing the similar objective performance of ail creams that subjective ability merely depends on the epistemological background of each consumer's belief in which brand, product or ingredient best works for them — I feel this would be unfair and untrue. But this is also not the point of this article.
What I hope to have commented upon is the cosmetic industry's inherent relation to ail areas of the global business environment whether it be a region's economic, legislative or social standing in a two-way relationship. And thus, because of the way in which consumer activity is affecting the personal care industry and vice versa, it is pivotai to deive into the minute details that ultimately affect the larger picture for a product, brand and company's business success and the way this affects the macro-environment in conjunction with ail other competitors. And so understanding the consumer product testing process, from how and when to use formulation-led bibliographic claims compared to in vivo clinical assessments, is decisive in being able to budget and plan a single SKU's launch as well as to forecast the intended demographic's behaviour in response to the brand's market angle and approach; furthermore this understanding and proactivity will allow a company to internally audit the path of their implemented strategy.
Thus, finally, we can see how mastering the understanding of the interchange between testing procedures and a product's advertising claims will inevitably allow for the most efficient and honed product to be launched to the correct market to maximise profit and brand positioning in the quest for enhancing a company's foothold in our ever-growing and ever-popular global industry.Note de contenu : - A need for legislation - cosmetics regulation 2013
- Consumer product testing : an understanding
- The tests vs. the market vs. the budgetEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1SHlrzzyzf8qV61d1aqcGvM68pSUPDclm/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18764
in PERSONAL CARE EUROPE > Vol. 6, N° 3 (06/2013) . - p. 13-16[article]Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15153 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Consumer research aids holistic product development / Evelyn Joslin in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 5, N° 3 (06/2012)
PermalinkCreating truly personalised beauty regimes / Wilma McDaniel in GLOBAL PERSONAL CARE, Vol. 22, N° 6 (06/2021)
PermalinkEfficacy claims 'most important' to consumers / Luisa Robertson in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 7, N° 5 (09/2014)
PermalinkLes femmes et leurs produits de soin in PARFUMS COSMETIQUES ACTUALITES, N° 160 (09-10/2001)
PermalinkUne industrie de la beauté. Parfums et cosmétiques / François Berthoud / Toulouse : Editions d'Assalit (2005)
PermalinkIngrédients : aimés, tolérés ou mal-aimés in PARFUMS COSMETIQUES ACTUALITES, N° 137 (11/1997)
PermalinkPermalinkPermalinkMale grooming : the overdue arrival of a false dawn / Nick Brown in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 6, N° 5 (11/2013)
PermalinkMature hair needs dedicated hair colourants / Andrew McDougall in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 11, N° 3 (06/2017)
PermalinkMeeting individual consumer demands / Yeah-Young Baek in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 5, N° 4 (09/2012)
PermalinkPermalinkQuand des sportifs créent leur marque / Anne-Caroline Renard in EXPRESSION COSMETIQUE, N° 57 (05-06/2019)
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