Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Gérer et assurer la qualité / Association Française de Normalisation (Paris) / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1983)
Titre : Gérer et assurer la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Française de Normalisation (Paris) , Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 1983 Collection : Recueil de normes françaises Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-215011-5 Note générale : Adresses utiles Langues : Français (fre) Catégories : Assurance qualité -- Normes
Qualité -- Contrôle -- Normes
Qualité -- NormesIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Note de contenu : 1. NORMES FONDAMENTALES :
- X 50-109 : Gestion de la qualité - Vocabulaire
- X 50-110 : Recommandations pour un système de gestion de la qualité à l'usage des entreprises
- NF X 50-111 : Guide pour la sélection des dispositions pour l'assurance de la qualité dans les relations client-fournisseur - Modèles-types
- NF X 50-112 : Audit qualité dans les relations client-fournisseur
2. COMMENTAIRES SUR LE FASCICULE DE DOCUMENTATION X 50-110 "Recommandations pour un système de gestion de la qualité à l'usage des entreprises
3. NORMES OU RECOMMANDATIONS CONNEXES :
- X 50-102 : Fournisseurs utilisateurs - Questionnaire type d'enquête chez un fournisseur
- X 50-104 : Fournisseur-utilisateurs - Programme d'assurance avancée de qualité (PAAS)
- RG.Aéro 000 18 : Guide pour l'établissement d'un manuel qualité
- NF E 10-020 : Instruments de mesurage et de contrôle - Fonction métrologique relative aux grandeurs géométriques et mécaniques - 1ère partie - Organisation
- NF E 10-021 : Instruments de mesurage et de contrôle - Fonction métrologique relative aux grandeurs géométriques et mécaniques - 2ème partie - Principes de basePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13528 Titre suivantRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1466 658.560 21 GER Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible Gérer et assurer la qualité. Tome 1 / Association Française de Normalisation (Paris) / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1992)
Accompagne Gérer et assurer la qualité. Tome 2 / Association Française de Normalisation (Paris) / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1992)
Titre : Gérer et assurer la qualité. Tome 1 : Concepts et terminologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Française de Normalisation (Paris) , Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 1992 Collection : Recueil de normes françaises Importance : XXX-393 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-215041-2 Note générale : Adresses et listes de documents utiles - Index Langues : Français (fre) Catégories : Assurance qualité -- Normes
Qualité -- Contrôle -- Normes
Qualité -- NormesIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Note de contenu : - Les dernières avancées de l'école française de la qualité
- Liste alphanumérique des normes contenues dans les 2 tomes
- Correspondance entre les normes françaises et les normes internationales ISO
- Liste des thèmes à l'étude
- Normes françaises
- Les normes fondamentales : outils de la qualité
- Organigramme de la commission générale "Qualité et management"
- Normes contenu dans cet ouvrage : NF X 07-001 - X 50-100 - NF X 50-120 - Pr ISO/DIS 8402 - X 50-124 - NF ISO 10011-1 - NF ISO 10011-2 - NF ISO 10011-3 - NF X 50-142 - NF X 50-150 - X 50-151 - NF X 50-152 - X 50-153 / NF X 50-160 - X 50-161 - X 50-162 - NF X 50-164 - X 50-165 - X 50-168Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=872 Titre précédentRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0860 658.560 21 GER 1 Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Gérer et assurer la qualité. Tome 2 / Association Française de Normalisation (Paris) / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1992)
Titre : Gérer et assurer la qualité. Tome 2 : Management et assurance de la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Française de Normalisation (Paris) , Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 1992 Collection : Recueil de normes françaises Importance : XXX-376 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-215042-9 Note générale : Adresses et listes de documents utiles - Index Langues : Français (fre) Catégories : Assurance qualité
Assurance qualité -- Normes
Qualité -- Contrôle
Qualité -- Contrôle -- Normes
Qualité -- NormesIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Note de contenu : - Les dernières avancées de l'école française de la qualité
- Liste alphanumérique des normes contenues dans les 2 tomes
- Correspondance entre les normes françaises et les normes internationales ISO
- Liste des thèmes à l'étude
- Normes françaises
- Les normes fondamentales : outils de la qualité
- Organigramme de la commission générale "Qualité et management"
- Normes contenues dans cet ouvrage : NF X 07-010 - X 07-011 - NF EN 29000 - Pr NF ISO 9000-2 (en projet) - X 50-121-3 - NF EN 29004 - Pr X 50-122-2 - X 50-126 - X 50-127 - NF X 50-128 - NF EN 29001 - NF EN 29002 - NF EN 29003Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=873 Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0861 658.560 21 GER 2 Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le grand livre de la qualité / Roger Ernoul / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (2013)
Titre : Le grand livre de la qualité : Management par la qualité dans l'industrie, une affaire de méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Ernoul, Auteur ; Hervé Sérieyx, Auteur Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 2013 Importance : XV-430 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465418-5 Prix : 44 E Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Analyse de la valeur
Gestion du risque
Norme ISO 9001
Plan d'expérience
Qualité -- Contrôle
Qualité -- NormesIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Résumé : Depuis les années 50, la qualité est au coeur des systèmes de management des entreprises. De la qualité totale à l'assurance qualité, d'ISO 9001 au système de management intégré, le dirigeant et le responsable qualité ont parfois un peu de mal à retrouver leurs priorités. Cet ouvrage va les aider à prendre le recul suffisant, à mieux maîtriser les outils et les méthodes, à se construire une véritable "culture qualité". Autour de la qualité se sont développés de nombreux modèles, de multiples méthodes qui ont fait l'objet d'ouvrages spécialisés. Il était temps de faire le point et de proposer un ouvrage de référence dans lequel les professionnels, quel que soit leur domaine, trouveront les points de repère et les développements nécessaires à l'élaboration ou à l'amélioration des performances de leur entreprise. Comment ces méthodes et ces modèles s'articulent-ils ? Quel est leur degré de compatibilité ? Comment adapter ces modèles aux situations spécifiques ? Comment, au final, utiliser. Note de contenu : I. LE MANAGEMENT DE LA QUALITE : 1. La qualité totale ou le management total de la qualité - 2. Les outils du travail en groupe
II. LA MAÎTRISE DES PROCESSUS ET METHODES OU TECHNIQUES SPECIFIQUES : 3. La maîtrise du processus achats/Approvisionnement - 4. La maîtrise du processus conception - 5. La maîtrise du processus production
III. LES TECHNIQUES GENERALES : 6. La sûreté de fonctionnement - 7. Le contrôle des produits dans l'industrie - 8. L'incertitude de mesure : principes et vocabulaire
IV. L'AMELIORATION DES PRODUITS ET SES METHODES ET TECHNIQUES : 9. Les aspects économiques de la qualité - 10. Le traitement statistique des données et le management de la qualité - 11. Les plans d'expérience - 12. La gestion des risques et l'AMDEC - 13. La définition du produitPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25201 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17724 658.56 ERN Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Management de la qualité / Frédéric Canard / Paris : Gualino-Lextenso éd. (2012)
Titre : Management de la qualité : Vers un management durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Canard, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Gualino-Lextenso éd. Année de publication : 2012 Importance : 302 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-02474-7 Prix : 29 E Note générale : Index - Notes bibliogr. - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Assurance qualité
Développement durable
Gestion
Normes ISO 9000
Qualité -- Contrôle
Qualité -- NormesIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Résumé : Manager la qualité, c’est interroger en profondeur, à l’image d’une psychanalyse, le fonctionnement d’une organisation. C’est identifier des sources d’amélioration puis mettre en place des plans d’action. Le management de la qualité est une démarche de long terme qui consiste à maîtriser suffisamment les processus d’une entreprise pour permettre une amélioration constante des produits et services offerts et ainsi satisfaire et fidéliser les clients. Dans un contexte de crise persistante, cette logique d’amélioration continue s’est même étendue récemment à d’autres domaines proches de la qualité comme l’environnement, la santé et la sécurité au travail. Plus encore, il est question que les entreprises prennent davantage conscience de leur responsabilité sociale. On parle aujourd’hui de Développement Durable ou de Systèmes de management intégrés (SMI) pour désigner des systèmes de management prenant en compte à la fois et durablement la Qualité, la Sécurité, l’Environnement, l’Éthique…. Le management de la qualité est devenu l’une des composantes d’un management intégré et durable dont la spécificité est de se démarquer d’un management traditionnel trop souvent guidé encore par la recherche de comportements et de profits à court terme. Illustrée par des exemples concrets et fondée sur de nombreuses réflexions, cette deuxième édition vise avant tout une compréhension claire des pratiques et fondements d’un management de la qualité mais aussi de son évolution récente vers un management durable. Note de contenu : I. LA QUALITE : 1. Définitions de la qualité - 2. La qualité du service - 3. Les enjeux de la qualité
II. LES CONTRÔLES QUALITE : 1. Le contrôle de la qualité des produits - 2. Le contrôle statistique des processus
III. LE MANAGEMENT DE LA QUALITE : 1. La normalisation - 2. La certification - 3. Les certifications de produits et services - 4. Les certifications de systèmes de management - 5. La norme ISO 9001 - 6. La mise en place d'une certification ISO 9001
IV. LE MANAGEMENT TOTAL DE LA QUALITE : 1. Un aperçu historique - 2. Les pères fondateurs - 3. Les pratiques du TQM - 4. Les prix qualitéPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25199 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17723 658.56 CAN Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Règles d'échantillonnage pour les contrôles par attributs - Partie 5 : Système de plans d'échantillonnage progressif pour le contrôle lot par lot, indexés d'après la limite d'acceptation - Norme ISO 2859-5 / ISO / Geneve [Switzerland] : International Organization for Standardization (ISO) (2005)
Permalink