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Titre : Bilan des échanges mondiaux de la filière cuir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce international
Cuir -- Industrie et commerceIndex. décimale : 675 Technologie du cuir et de la fourrure Résumé : Les graphiques suivants, tirés de la plaquette 2015 "Bilan des échanges mondiaux", indiquent pour tous les secteurs de la filière cuir, les principaux pays importateurs et exportateurs, et la répartition des échanges par continent. Vous y trouverez également la position de la France dans ces échanges, dans tous les secteurs de la filière.
Le CNC rappelle que les données des échanges mondiaux sont disponibles avec presque un an de décalage. La plaquette publiée en décembre 2015 porte donc sur des échanges réalisés en 2014. Les statistiques sont établies à partir des valeurs des échanges.Note de contenu : - Cuirs et peaux brutes
- Tannerie mégisserie
- Chaussures
- Maroquinerie
- Vêtements - Accessoires
- Filière cuirEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1vAXINnt3kmeNOlzIrFi00SHyQgFLRdUc/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25690
in CTC ENTREPRISES > (03/2016) . - p. 10-13[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17913 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 17915 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Bodin-Joyeux : l'art de la transformation / Nadine Guérin in LEATHER FASHION DESIGN (LFD), N° 5 (02/2020)
[article]
Titre : Bodin-Joyeux : l'art de la transformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Guérin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48-51 Langues : Français (fre) Catégories : Cuir -- Industrie et commerce
Cuirs et peaux -- Industrie
Cuirs et peaux d'agneauxIndex. décimale : 675 Technologie du cuir et de la fourrure Résumé : Deux savoir-faire rares distinguent Bodin-Joyeux depuis 160 ans : l’agneau plongé et le parchemin. La première mégisserie française est un fournisseur très prisé des maisons de luxe, dont Chanel qui l’a rachetée en 2013. L’entreprise de Levroux, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant et Métiers d’Arts, continue de s’adapter aux mutations du marché. Note de contenu : - La convergence de l'artisanat et de l'industrie
- L'optimisation des peaux d'agneau
- La formation de super experts
- Bodin Joyeux en données clésEn ligne : https://leatherfashiondesign.fr/bodin-joyeux-megisserie/ Format de la ressource électronique : Html Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33461
in LEATHER FASHION DESIGN (LFD) > N° 5 (02/2020) . - p. 48-51[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21524 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Communicating leather to the consumer / Isabella Griffiths in INTERNATIONAL LEATHER MAKER (ILM), N° 45 (01-02/2021)
[article]
Titre : Communicating leather to the consumer Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabella Griffiths, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Anglais (eng) Catégories : Communication en marketing
Cuir -- Industrie et commerceIndex. décimale : 675 Technologie du cuir et de la fourrure Résumé : Promoting the virtues of leather to consumers is a challenge many leather-using brands are facing. One company which is taking a proactive approach in this regard is Dutch leather upholstery specialist Lederland. With the support of Leather Naturally, the retailer is focussing its marketing strategy on a positive message with lasting impact. En ligne : https://drive.google.com/file/d/1peOxziThzMR-5m-Tt4N09OqiBQocM1ko/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35747
in INTERNATIONAL LEATHER MAKER (ILM) > N° 45 (01-02/2021) . - p. 34-36[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22707 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : La démarche qualité : axe stratégique de l'entreprise Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : Assurance qualité
Cuir -- Industrie et commerce
Cuirs et peaux -- IndustrieIndex. décimale : 664.07 Tests, analyses, contrôle de qualité Résumé : Dans le contexte de la démarche qualité préconisée par CTC, cet article propose une synthèse de la conférence de Fabienne Orhan, consultant qualité. Evénement qui s'est tenu au salon Première Vision Leather de septembre dernier. Cette conférence CTC, orientée sur les secteurs cuir et textile, avait pour but de faire mieux comprendre pourquoi il est primordial de mettre en place une politique qualité dans l'entreprise et comment procéder, afin de transformer ses clients en de meilleurs ambassadeurs, et ainsi développer le chiffre d'affaires. Note de contenu : - Qu'est-ce qu'une politique qualité ?
- Pourquoi mettre en place une politique qualité ?
- Comment mettre en place une politique qualité ?
- Fig. 1 : Déploiement de la politique qualité
- Fig. 2 : Management du système qualité (source : https://sites.google.com/site/sitecomprendrelaqualite
- Fig. 3 : Directive sur la Sécurité Générale des ProduitsEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1L_2QO2_N1k3y4RtF9srDKT4BXI2ZW0q4/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33103
in CTC ENTREPRISES > (11/2019) . - p. 6-9[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21276 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 21289 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible ECCO Leather : l'innovation dans la peau / Hélène Borderie in LEATHER FASHION DESIGN (LFD), N° 2 (06/2019)
[article]
Titre : ECCO Leather : l'innovation dans la peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Borderie, Auteur ; Julie Berranger, Photographe Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 54-59 Langues : Français (fre) Catégories : Art et technologie
Cuir -- Industrie et commerce
Cuirs et peaux
Design industriel
Développement durable
Innovations
Recherche industrielle
TannageIndex. décimale : 675 Technologie du cuir et de la fourrure Résumé : C’est à Dongen, village du Brabant-Septentrional, ayant abrité l’âge d’or de l’industrie du cuir hollandaise au 19ème siècle, que s’est installée au début des années 2000, une tannerie qui bouscule les traditions. Un choc des cultures en quelque sorte, car ECCO Leather, met un point d’honneur à se démarquer de ses concurrents internationaux haut de gamme, en créant des collections de cuirs à la technicité et aux rendus étonnants et en mettant en avant sa capacité à faire naître l’innovation grâce à des collaborations avec des créateurs venus de tous les horizons. Rencontre avec Panos Mytaros, son Vice-Président Exécutif. Note de contenu : - Une tannerie née d'une stratégie d'intégration verticale
- Une activité de recherche & développement au centre du modèle
- Le festival hot-shop : ouverture pluridisciplinaire créative et fantastique levier de communication
- L'écologie et le développement durable, nouvelles sources de débouchés commerciaux ?En ligne : https://leatherfashiondesign.fr/ecco-leather-innovation/ Format de la ressource électronique : Html Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32763
in LEATHER FASHION DESIGN (LFD) > N° 2 (06/2019) . - p. 54-59[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21040 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Finding new homes for unused leather / Tom Hogarth in INTERNATIONAL LEATHER MAKER (ILM), N° 62 (11-12/2023)
PermalinkFull supply chain traceability for calfskins / Tom Hogarth in INTERNATIONAL LEATHER MAKER (ILM), N° 65 (05-06/2024)
PermalinkMislabelling of leather is bad business practice in INTERNATIONAL LEATHER MAKER (ILM), N° 35 (05-06/2019)
PermalinkPermalinkSustainability as a business model / Isabella Griffiths in INTERNATIONAL LEATHER MAKER (ILM), N° 48 (07-08/2021)
PermalinkTanneries & mégisseries françaises / Emma Roesslinger in LEATHER FASHION DESIGN (LFD), N° 7 (09/2020)
PermalinkThe value of leather as a component brand "... and what are we doing about it ?" / Elton L. Hurlow in JOURNAL OF THE AMERICAN LEATHER CHEMISTS ASSOCIATION (JALCA), Vol. CVIII, N° 9 (09/2013)
PermalinkTraceability thinking and technology / Karl Flowers in INTERNATIONAL LEATHER MAKER (ILM), N° 35 (05-06/2019)
PermalinkVirginie Ducatillon, négociante de cuir en économie circulaire / Juliette Sebille in LEATHER FASHION DESIGN (LFD), N° 1 (02/2019)
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