[article]
Titre : |
Comment générer des idées de nouveaux produits : Pour favoriser l'émergence d'idées originales, susceptibles de déboucher sur des innovations de produits, il est essentiel d'observer un processus rigoureux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Gotteland, Auteur ; Christophe Haon, Auteur ; Franck Mandica, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 114-119 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Innovations Produits nouveaux
|
Index. décimale : |
658.406 Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations |
Résumé : |
Parmi les méthodes disponibles pour soutenir le processus créatif, celle des schèmes fondamentaux a démontré sa pertinence. Elle consiste à décomposer un produit existant en caractéristiques de deux ordres, ses composants et ses attributs, pour ensuite en explorer les différentes possibilités de reconfiguration. Afin de préserver l'efficacité de l'outil, le nombre d'attributs doit rester suffisamment limité. |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10958 |
in L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW > N° 140 (03/2011) . - p. 114-119
[article]
|