Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le grand livre de la qualité / Roger Ernoul / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (2013)
Titre : Le grand livre de la qualité : Management par la qualité dans l'industrie, une affaire de méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Ernoul, Auteur ; Hervé Sérieyx, Auteur Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 2013 Importance : XV-430 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465418-5 Prix : 44 E Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Analyse de la valeur
Gestion du risque
Norme ISO 9001
Plan d'expérience
Qualité -- Contrôle
Qualité -- NormesIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Résumé : Depuis les années 50, la qualité est au coeur des systèmes de management des entreprises. De la qualité totale à l'assurance qualité, d'ISO 9001 au système de management intégré, le dirigeant et le responsable qualité ont parfois un peu de mal à retrouver leurs priorités. Cet ouvrage va les aider à prendre le recul suffisant, à mieux maîtriser les outils et les méthodes, à se construire une véritable "culture qualité". Autour de la qualité se sont développés de nombreux modèles, de multiples méthodes qui ont fait l'objet d'ouvrages spécialisés. Il était temps de faire le point et de proposer un ouvrage de référence dans lequel les professionnels, quel que soit leur domaine, trouveront les points de repère et les développements nécessaires à l'élaboration ou à l'amélioration des performances de leur entreprise. Comment ces méthodes et ces modèles s'articulent-ils ? Quel est leur degré de compatibilité ? Comment adapter ces modèles aux situations spécifiques ? Comment, au final, utiliser. Note de contenu : I. LE MANAGEMENT DE LA QUALITE : 1. La qualité totale ou le management total de la qualité - 2. Les outils du travail en groupe
II. LA MAÎTRISE DES PROCESSUS ET METHODES OU TECHNIQUES SPECIFIQUES : 3. La maîtrise du processus achats/Approvisionnement - 4. La maîtrise du processus conception - 5. La maîtrise du processus production
III. LES TECHNIQUES GENERALES : 6. La sûreté de fonctionnement - 7. Le contrôle des produits dans l'industrie - 8. L'incertitude de mesure : principes et vocabulaire
IV. L'AMELIORATION DES PRODUITS ET SES METHODES ET TECHNIQUES : 9. Les aspects économiques de la qualité - 10. Le traitement statistique des données et le management de la qualité - 11. Les plans d'expérience - 12. La gestion des risques et l'AMDEC - 13. La définition du produitPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25201 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17724 658.56 ERN Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Système de management de la qualité - Exigences - Norme NF EN ISO 9001 / Association Française de Normalisation (Paris) / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (2015)
Titre : Système de management de la qualité - Exigences - Norme NF EN ISO 9001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Française de Normalisation (Paris) , Auteur Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 2015 Autre Editeur : Geneve [Switzerland] : International Organization for Standardization (ISO) Importance : 31 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 0335-3931 Prix : 122 E Note générale : Bibliogr. Catégories : Assurance qualité -- Normes
Norme ISO 9001
Norme ISO 9001 -- Certification
Qualité -- Contrôle -- NormesIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Résumé : Le présent document spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme :
a) doit démontrer son aptitude à fournir constamment un produit ou service conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables ; et
b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.
Toutes les exigences du présent document sont génériques et prévues pour s'appliquer à tout organisme, quels que soient son type, sa taille et le produit ou service fourni.Indice de classement : X 50-131 Classification ICS : 03.120.10 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26455 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18141 X 50-131 Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible 18142 X 50-131 Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible