Titre : |
Développer et lancer un nouveau produit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Dupont, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Le point sur..., ISSN 2030-207X |
Importance : |
110 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5972-6 |
Prix : |
12 E |
Note générale : |
Glossaire - Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Marketing Produits nouveaux Produits nouveaux -- Commercialisation
|
Index. décimale : |
658.57 Recherche et développement : recherche fondamentale, nouveaux produits |
Résumé : |
Développer et lancer de nouveaux produits est une stratégie très efficace pour assurer la croissance de l'entreprise dans un environnement changeant et très compétitif.
Les nombreux échecs de nouveaux produits démontrent cependant que le sujet n'est pas facile et peut même nuire à l'entreprise. En effet, s'il est impératif de développer le bon nouveau produit, encore faut-il lui appliquer des techniques commerciales et marketing spécifiques. C'est l'objet de cet ouvrage qui présente donc les meilleures méthodes pour d'une part, mener à bien le développement d'un nouveau produit et d'autre part, réussir son lancement. |
Note de contenu : |
1. Les différents types de nouveaux produits
2. Le planning de développement d'un nouveau produit
3. La recherche des idées de nouveaux produits
5. La définition finale du nouveau produit
6. Dernières étapes avant le lancement commercial |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10447 |