Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
[article]
Titre : Aides financières 2024 : de nouvelle subventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëva Coureux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : Aide économique
Gestion de projets
SubventionsIndex. décimale : 675 Technologie du cuir et de la fourrure Résumé : CTC, en lien étroit avec les fédérations professionnelles de la filière, vous propose des aides pour le financement de vos projets : un accompagnement personnalisé grâce à un guichet unique de CTC, ainsi qu'un éventail de subventions. Note de contenu : - GUICHET UNIQUE DE CTC : Les actions du guichet unique de CTC
- SUBVENTIONS CTC : LES NOUVEAUTES POUR 2024 ! : Une nouvelle subvention en 2024 : dépôt et protection des marques - Hausse des plafonds de dépenses de p lusieurs subventions - Un nouveau process de gestion des demandes de subventions entre en vigueur - Rappel des nouveautés en 2023
- CONNAÃŽTRE TOUTES LES SUBVENTIONS DE CTC
- Budget des subventions CTC 2024
- Liste des subventions CTC disponibles en 2024En ligne : https://drive.google.com/file/d/17CrrmUgnpXfe2Z_BZmLdeX-jHbuKYpQ3/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40689
in CTC ENTREPRISES > (02-03/2024) . - p. 6-9[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24561 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 24560 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le chef de projet paresseux... mais gagnant ! / Marc Destors / Paris : Dunod (2003)
Titre : Le chef de projet paresseux... mais gagnant ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Destors, Auteur ; Jean Le Bissonnais, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2003 Importance : VI-355 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007199-9 Prix : 19,90 E Note générale : Glossaire - Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de projets Index. décimale : 658.404 Gestion des projets Résumé : Au coeur d'un environnement fait de multiples intervenants, d'incertitudes, de risques, de contraintes et de changements, le chef de projet ne cesse de courir, de réunir, de rédiger, d'accompagner, d'analyser, de négocier, d'écouter, de résoudre, de présenter, de faire, de faire faire... Où est la place pour la paresse ?
Les auteurs prennent ici, avec succès, le parti d'instruire en amusant. Ils proposent à tous les chefs de projets de mener leur projet au succès avec plus de sérénité et de calme, en adoptant le style des paresseux - non pas des fainéants ! - mais des vrais paresseux : ceux qui consacrent le temps nécessaire à la préparation, à l'organisation, à la communication et à l'anticipation de leurs actions pour optimiser leurs efforts et faire bien du premier coup !Note de contenu : 2. Fonder le projet
2. Planifier le projet
3. Vivre le projet
4. Finir en beautéPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17174 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14554 658.404 DES Monographie Bureau N° 210 Documentaires Disponible La conception industrielle de produits / Bernard Yannou / Paris : Hermès Science Publications (2008)
Titre : La conception industrielle de produits : volume 1 : management des hommes, des projets et des informations Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Yannou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Bigand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thierry Gidel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Merlo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Vaudelin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Hermès Science Publications Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris : Lavoisier Collection : Productique Importance : 315 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-1921-2 Prix : 47,50 E Note générale : Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Conception technique
Gestion d'entreprise
Gestion de projets
Personnel -- DirectionIndex. décimale : 658.57 Recherche et développement : recherche fondamentale, nouveaux produits Résumé : Afin de faire face à la concurrence mondiale de plus en plus forte, les industries se doivent d'être innovantes tout en répondant à des impératifs tels que la maîtrise de la qualité, des délais et des coûts. La conception industrielle de produits montre comment parvenir à ce double objectif. Dans cette série de trois ouvrages, les champs de l'ingénierie de la conception sont présentés, en particulier les problématiques de l'évaluation et de la décision durant la conception et l'industrialisation d'un nouveau produit. Le premier volume étudie le management des hommes et des projets innovants ainsi que la gestion des informations durant la conception. Le second volume montre comment évaluer la performance du système de conception de produits et met en avant la complexité du déploiement d'un projet d'innovation. Le troisième volume analyse les méthodes d'ingénierie, celles de l'évaluation subjective et sensorielle, celles de conception robuste et fiable et celles d'aide à la décision multicritère. La définition des concepts et des théories ainsi que les méthodes et outils sont présentés dans chacun de ces trois ouvrages qui proposent par ailleurs de nombreux exemples de projets industriels. Des problèmes et exercices résolus sont également proposés. Note de contenu : La conception industrielle de produits
Introduction au volume 1. Management des hommes, des projets et des informations
I. L'INDIVIDU ET LE GROUPE :
1. L'homme au cœur de l’entreprise
2. Leadership et apprentissage organisationnel pour un groupe performant et innovant
3. Structure et instrumentation du processus de conception versus rationalité de la décision
II. LE MANAGEMENT DE PROJET :
4. Le projet, mode de conception de produit
5. Expression des besoins du client : étude de cas, le projet masque sourire
6. Structuration des moyens du projet
7. Pilotage de projet
8. Management d'un portefeuille de projets innovant
9. Du management de projet au management de l'innovation
10. Les systèmes d'information, supports de la conception de produit
11. Systèmes d'information pour la prise de décision
12. Capitalisation des connaissances
13. Traçabilité
14. Une démarche de mise en œuvre de systèmes d'information pour la conception de produitPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11792 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3017 658.57 CON 1 Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible La conception industrielle de produits / Bernard Yannou / Paris : Hermès Science Publications (2008)
Titre : La conception industrielle de produits : volume 2 : spécifications, déploiement et maîtrise des performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Yannou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Robin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mauricio Camargo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Micaëlli, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lionel Roucoules, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Hermès Science Publications Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris : Lavoisier Collection : Productique Importance : 251 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-1922-9 Prix : 47,50 E Note générale : Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Conception technique
Gestion d'entreprise
Gestion de projetsIndex. décimale : 658.57 Recherche et développement : recherche fondamentale, nouveaux produits Résumé : Afin de faire face à la concurrence mondiale de plus en plus forte, les industries se doivent d'être innovantes tout en répondant à des impératifs tels que la maîtrise de la qualité, des délais et des coûts. La conception industrielle de produits montre comment parvenir à ce double objectif. Dans cette série de trois ouvrages, les champs de l'ingénierie de la conception sont présentés, en particulier les problématiques de l'évaluation et de la décision durant la conception et l'industrialisation d'un nouveau produit. Le premier volume étudie le management des hommes et des projets innovants ainsi que la gestion des informations durant la conception. Le second volume montre comment évaluer la performance du système de conception de produits et met en avant la complexité du déploiement d'un projet d'innovation. Le troisième volume analyse les méthodes d'ingénierie, celles de l'évaluation subjective et sensorielle, celles de conception robuste et fiable et celles d'aide à la décision multicritère. La définition des concepts et des théories ainsi que les méthodes et outils sont présentés dans chacun de ces trois ouvrages qui proposent par ailleurs de nombreux exemples de projets industriels. Des problèmes et exercices résolus sont également proposés. Note de contenu : I. EVALUATION DE LA PERFORMANCE DU SYSTEME DE CONCEPTION :
1. Étude et conduite de la conception : de la nécessité d'évaluer pour décider
2. La simulation comme outil d'évaluation de scénarios de développement en entreprise
II. EVALUATION DES PERFORMANCES DU PRODUIT :
3. Évaluation environnementale des produits
4. Décision technico-économique en conception de produit
III. SPECIFICATIONS ET DEPLOIEMENT :
5. Diversité industrielle de déploiement des projets de conception
6. Modélisation des processus de conception
7. Déploiement des spécifications pour la conception de systèmes mécatroniques
8. Conception des systèmes de production automatisés dirigée par les modèlesPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11793 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3018 658.57 CON 2 Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible La Conduite de projet / Thierry Hongron / Paris : Dunod (2001)
Titre : La Conduite de projet : Les 81 règles pour piloter vos projets avec succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Hongron, Auteur Mention d'édition : Nouvelle présentation Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : Editions de l'Usine Nouvelle Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Performance industrielle Importance : XIV-399 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007392-4 Prix : 38 E Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de projets Index. décimale : 658.404 Gestion des projets Résumé : Les compétences d'un chef de projet se déclinent en quatre grands thèmes : 1. Anticiper : planifier, coordonner, accompagner - 2. Gérer : les budgets, les risques et la rentabilité des travaux - 3. Assurer la qualité, le respect des délais et des objectifs - 4. Communiquer : plaider, négocier, convaincre.
L'auteur propose 81 règles pour conduire le changement. Précises et concrètes, chacune d'elles résout une facette de la conduite de projet et sont accompagnées d'outils et de méthodes directement utilisables. Elles se fondent sur 20 ans d'expérience acquise dans des domaines diversifiés, comme l'administration ou l'industrie.Note de contenu : - 1. Le projet se joue avant le projet
- 2. Organiser la réussite dès le lancement du projet
- 3. Gérer et motiver "l'équipage"
- 4. Préparer la feuille de route : le planning de référence
- 5. La "navigation" du projet : suivi et mises à jour
- 6. Le "pilotage" du projet : le tableau de bord
- 7. Eduquer (discrètement) votre hiérarchie
- 8. SynthèsePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2324 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2386 658.404 HOU Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Conduite de projet - Volume 1 / Marcel Minana / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (2002)
PermalinkConduite de projet - Volume 2 / Marcel Minana / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (2002)
PermalinkUn déploiement du Lean Six Sigma dans l'industrie aéronautique : méthodologie et résultats / Simon Desindes in REVUE FRANCAISE DE GESTION INDUSTRIELLE, Vol. 31, N° 4 (09/2012)
PermalinkEnquête sur les mécanismes de pilotage des compétences dans le cadre de la mise en oeuvre de projets ERP en Tunisie / Yosra Jlaiel Bouaziz in REVUE FRANCAISE DE GESTION INDUSTRIELLE, Vol. 32, N° 2 (06/2013)
PermalinkEvaluer et améliorer ses performances. Le benchmarking / Gerald J. Balm / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1994)
PermalinkLa gestion des risques / Alain Desroches / Paris : Lavoisier (2007)
PermalinkGuide du corpus des connaissances en management de projet / Newtown Square [USA] : Project management institute, inc (2004)
PermalinkIngénierie concourante / Pascale Bossard / Paris : Economica (1997)
PermalinkIPC : premier bilan des travaux de recherche & développement des actions collectives / Yves Schmitt in PLASTILIEN, N° 140 (09/2017)
PermalinkLean Six Sigma à la SNCF. Interview de Jean-Claude Larrieu et Joëlle Redor, directeur des opérations et de la qualité des processus et directrice qualité SNCF voyage / Nicolas de Gryse in REVUE FRANCAISE DE GESTION INDUSTRIELLE, Vol. 31, N° 4 (09/2012)
PermalinkManagement de l'innovation / Sandrine Fernez-Walch / Paris : Librairie Vuibert (2010)
PermalinkManagement de projet / Erik W. Larson / Montréal [Québec] : Chenelière éducation (2019)
PermalinkLe management de projet / AFITEP / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1991)
PermalinkLe management stratégique par le projet / Patrick Joffre / Paris : Economica (2006)
PermalinkManager une équipe projet / Thierry Picq / Paris : Dunod (1999)
Permalink